Foire aux questions
Est-ce que je peux venir grimper même si je suis seul ?
OUI : Bien au contraire, c’est le meilleur moyen pour rencontrer d’autres grimpeurs avec qui vous irez vivre de folles aventures en montagne. Les binômes ne sont pas fixes, même à l’intérieur d’une séance, le but du club étant de grimper en toute convivialité.
Est-ce qu’il faut du matériel ?
OUI et NON : Pour les séance autonome, il est nécessaire d'avoir son matériel personnel (baudrier et descendeurs conformes aux normes et à sa durée de vie, et chausson). Possibilité de prêt de baudrier pour les passages de passeport.
Pour les cours encadrés, le matériel est prêté. Il conviendra d'investir dans le matériel de base en cours d'année.
Les cordes et les dégaines sont prêtées par le club.
Est-ce que je dois fournir un certificat médical ?
NON : Le certificat médical n'est obligatoires que dans 3 cas de figue : si vous répondez "Oui" à l'une des questions du questionnaire santé, si vous faites des compétitions adulte (à partir des 1/2 finales du championnat de France et de Coupe de France), pour les compétiteurs adultes de ski-alpinisme.
Dans les autres cas, SEULE l'ATTESTATION DE SANTE suffit. Celle-ci est néanmoins obligatoire, et doit impérativement être déposée par vos soins sur votre espace myFFME pour valider votre inscription.
Est-ce que je peux faire un essai ?
Non, Malheureusement, l'engouement pour notre activité et l'affluence de nouveaux grimpeurs ne nous permettent pas d'organiser de séance d'essai.
Quand pourrais-je grimper en falaise ?
TOUT DE SUITE : il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau particulier pour grimper en falaise. Le caillou, (bien plus que le mur !) regorge de niveaux et de types de grimpe différents. Au cours des sorties que nous vous proposons vous pourrez, quel que soit votre niveau, découvrir le plaisir de la douce sensation de la roche sous vos doigts. Et selon vos envies, nous vous apprendrons (ou non) d’acquérir l’autonomie de la grimpe en tête.
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
OUI : par chèque uniquement. Vous pouvez faire jusqu’à 3 chèques en répartissant les montants comme ça vous arrange. Les chèques sont encaissés à raison d'un par mois à compter de leur dépôt. Vous pouvez spécifier le mois d'encaissement souhaité au dos du chèque (au plus tard en mars).